Si vous avez raté le Superbooth à Berlin

superbooth17-750x422.jpg

Vous êtes comme Les Sondiers ? Vous avez raté le Superbooth à Berlin ? Pas de problème.

Les premières news à chaud sont plutôt bonnes. Trop bonnes, même. De quoi vous laisser un petit goût amer si, comme nous, vous étiez à Francfort il y a 2 semaines. Il y a carrément des fabricants qui ont fait le choix de ne rien annoncer pour le Musikmesse, et de se réserver pour le Superbooth de Berlin. Argh. Mais plutôt de bonnes nouvelles pour ce salon qui a démarré petit, et qui commencer à voler la vedette. Cela reste néanmoins un rendez vous d'amateurs de synthés, notamment les modulaires. N'allez donc pas y chercher les news micro ou interfaces audio (quoique Presonus y annoncerait une interface audio avec des sorties CV / Gate selon nos collègues d'Audiofanzine... (?).

Tout d'abord, une vraie démo "in the flesh" du Digitakt d'Elektron ! Nous voulions le voir à Musikmesse 2017, un peu rageant. La bête semble se positionner comme une sorte de un successeur moins cher de l'Octatrack, mais sans en reprendre toutes les fonctionnalités, et en ajoutant d'autres. En tout cas, la première démo du démonstrateur Elektron - Cenk alias Mr Dataline - fait plutôt baver. Merci à Sonicstate qui sont allés à Berlin, eux !

Autre grosses news, celles de Novation qui annoncent pas moins de 2 beaux produits. 

Tout d'abord le PEAK, un synthé polyphonique 8 voix.

L'artiste Cuckoo avait d'ailleurs reçu la bête en avance et a publié un tuto de plus d'une heure qui montre les capacités de la machine, tuto publié juste au moment de l'annonce, hier donc.

Le second produit est un hybride mutant entre Circuit et Bass Station, le Circuit Mono Station.

A nouveau, Sonicstate nous sauve avec cette vidéo.

Enfin, dans la rubrique des grosses news, Behringer annonce la disponibilité du Deepmind 12 Desktop et aussi une version 6 voix clavier appelée Deepmind 6 au form factor très attirant.

Et devinez qui était sur le coup avant même que Behringer ait le temps d'updater son propre site web ? Sonictstate bien sûr !

On surveille tout cela et surtout, on vous en parle dans l'émission (ou la chaîne YouTube, ça dépendra de l'humeur...). Stay tuned !